› Politique

Cameroun : Cavaye Yéguié Djibril n’est pas positif au coronavirus

Cavaye Yéguié Djibril se soumettant au thermo-flash, le 26 mars à l'Assemblée nationale du Cameroun.

C’est du moins ce que veut démontrer un reportage de la Crtv sur une plénière du 26 mars à l’Assemblée nationale.

La mise en scène est rondement menée devant les caméras de  télévision. Le président l’Assemblée nationale arrive à l’hémicycle. Il se soumet aux mesures de prévention du coronavirus : lavage des mains à une solution à base d’alcool et test au thermo-flash. 36.3 de température pour le « Très honorable » Cavaye Yéguié Djibril,  président de l’Assemblée nationale du Cameroun (Pan). « 36 c’est bon », entend-t-on soulagé dans la suite du Pan.

Le Pan ne présente pas de fièvre, un des symptômes des porteurs du virus. Ce qui ne fait pas de lui un cas de coronavirus. De quoi mettre fin à une polémique depuis près de deux semaines.

L’opinion s’était en effet émue de l’attitude du Pan, député du parti au pouvoir dans la région de l’Extrême-nord.  Rentré précipitamment de France (pays à risque) afin d’assister à sa réélection au perchoir, Cavaye Yéguié Djibril s’était retrouvé dans un vol où plusieurs cas ont été détectés.

Sans respecter la période de quarantaine de 14 jours, le Pan était deux jours plus tard à l’hémicycle suscitant l’indignation d’une partie de l’opinion.

Certains pointent le risque de contamination de toute l’Assemblée nationale. Une rumeur ira jusqu’à affirmer que le « Très honorable » a été testé positif au Covid-19.

Les images du 26 mars en provenance de l’Assemblée nationale apparaissent dès lors comme de la communication visant à démentir toutes ces rumeurs.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé