Politique › Institutionnel

Cameroun : Cavaye Yeguie et Marcel Niat reconduits à la tête du Parlement

(c) Droits réservés

Le duo a été réélu jeudi, lors des sessions plénières tenues au Senat et à l’Assemblée nationale. Ils dirigeront le Parlement durant l’exercice 2019 en attendant la tenue de législatives.

Cavaye Yeguie Dibril rempile à la présidence de l’Assemblée nationale, la chambre haute du parlement camerounais qu’il dirige depuis 1992. Il  été élu par 118 voix  sur 138 votants, en  même temps que tous les membres du Bureau de 2018.

Du côté du Senat, la traditionnelle recomposition annuelle du bureau s’est achevée sur la réélection de Marcel Niat Njifenji dont la santé a été on ne peut plus préoccupante ces derniers mois. Il était le seul à concourir pour  le poste de président, chose qu’il a obtenu par 92 voix sur 99 votants.

La session parlementaire du mois de mars se déroule alors qu’une nouvelle échéance électorale st prévue au Cameroun au courant de l’année 2019. Elle permettra aux Camerounais de désigner les élus locaux et les députés et sénateurs de leur choix pour les cinq prochaines années. Cavaye Yeguie Djibril a évoqué ce sujet durant son discours jeudi. Il a invité les députés à aborder ce processus électoral dans « un esprit de paix ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé