Sport › Football

Cameroun : ce que Gianni Infantino, le patron de la FIFA vient faire à Yaoundé

Seidou Mbombo Njoya, président de la Fécafoot et Gianni Infantino, patron de la FIFA (photo d'archives)

Le président de la Féderation internationale de football association (FIFA) est attendu ce 14 janvier 2021. Il va assister à la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football prévu le 15 janvier, puis à l’ouverture du sixième Championnat d’Afrique des nations.

Première visite du président de la FIFA Gianni Infantino  au Cameroun. Deux raisons principales motivent sa venue. D’abord la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) prévue demain à Yaoundé, ensuite le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont il va assister à l’ouverture.

La session du Comité exécutif de la CAF se veut toute particulière, en ce sens qu’elle se déroule à quelques semaines de l’élection du président de la CAF prévue le 12 mars 2021.  Quatre candidats sont en lice pour la présidence : le sénégalais Augustin Emmanuel Senghor, l’ivoirien Jacques Anouma et deux autres dont les candidatures demandent des vérifications à savoir : le mauritanien Ahmed Yahya et le sud-africain Patrice Motsepe.

La FIFA, qui a récemment destitué l’ex-patron de la CAF Ahmad Ahmad qu’elle avait contribué à installer, aura selon toute vraisemblance un regard  sur le processus de désignation de son successeur. La présence de Gianni Infantino à cette « cuisine interne » du football africain en dit long.

A propos du Chan, il faut noter qu’elle est la première compétition internationale d’envergue de l’année qui commence. La présence du patron de l’instance faitière du football n’est que toute logique. Elle a en plus l’avantage de rehausser la solennité de l’ouverture qui aura lieu le 16 janvier prochain au Stade Ahmadou Ahidjo.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé