Eco et Business › Finance

Cameroun : Celestin Guela Simo, nommé Directeur général d’Afriland First Bank

Celestin Guela Simo a été promu lors de la session ordinaire du Conseil d’administration qui s’est tenue le 15 décembre 2021 à Yaoundé-Hippodrome.

 

 

 

Celestin Guela Simo est le prochain DG  d’Afriland First Bank. Il va remplacer à ce poste Alphonse Nafack nommé en 2012, qui continuera à assumer cette fonction jusqu’au 30 juin 2022.

Suivant un communiqué de la banque, l’on apprend que Celestin Guela Simo est un ancien de la maison. Car il intègre les effectifs de la First Bank en Février 2000. Le diplômé de la Faculté des sciences appliquées de l’Université de Liège, passe de Directeur des Etudes et d’Investissement à Directeur Central de l’Exploitation.

« Il prend la direction exécutive au moment où l’institution confirme son leadership sur tous les segments du marché bancaire national. Les indicateurs au 30 novembre 2021 sont au vert: 1 157 milliards FCFA de ressources; 847 milliards FCFA de réemploi; un total bilan de 1 476 milliards FCFA et surtout un résultat avant impôt de 22,5 milliards FCFA », apprend-on.

Afriland First Bank informe aussi l’opinion qu’au cours de sa dernière session du conseil d’administration, les administrateurs ont pris acte de l’autorisation préalable de la COBAC pour une augmentation du capital social de la banque  de 20 à 50 milliards FCFA.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé