SportFootball



EN CE MOMENT


Cameroun : le Centre africain d’études olympiques sera inauguré en mars

Ledit organisme, dont Yaoundé abrite le siège, a pour principale mission de produire et de diffuser une pensée olympique africaine.…

Ledit organisme, dont Yaoundé abrite le siège, a pour principale mission de produire et de diffuser une pensée olympique africaine.

Le Centre africain d’études olympiques (CAEO) sera inauguré au mois de mars 2018. L’information, rendue publique en fin de semaine dernière, est du premier directeur dudit Centre, le Pr Jean Tabi Manga.

Yaoundé, la capitale du Cameroun, abrite le siège du CAEO. Le pays a été préféré au Mali au terme d’une mission d’évaluation de l’Association des académies nationales olympiques d’Afrique (AANOA), en janvier 2017, qui avait retenu comme point fort au Cameroun, sa stabilité politique, les bonnes relations existant entre le gouvernement et le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), la culture sportive du pays et la disponibilité des infrastructures.

Le Centre africain d’études olympiques a pour principal objectif de divulguer l’interculturalité des valeurs olympiques notamment leur caractère similaire avec les valeurs traditionnelles africaines. Il devra travailler à la production et à la diffusion d’une pensée olympique africaine, notamment en constituant des archives et des collections authentiques.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne