Société › Société

Cameroun : c’est parti pour la cinquième édition du pagne en folie

(c) Droits réservés

L’évènement qui se tiendra du 07 au 14 décembre prochain, à la fondation Muna à Yaoundé, est placé sous le thème « Le pagne connecté ».

La semaine du 07 au 14 décembre 2019, abritera à la fondation Muna à Yaoundé, la 5ème édition du salon-exposition dénommé « Le Pagne en folie ». La thématique de cette année qui est « Le pagne connecté », a été choisi dans le but d’associer l’univers du textile à celui de la technologie.

Cette association du textile et de la technologie, consiste à intégrer des GPS sur du textile, pour permettre notamment aux parents de toujours avoir l’œil sur leurs enfants. Mais aussi d’insérer sur du textile un logiciel de couleur, qui fera changer de couleur au vêtement en fonction de l’humeur de celui qui le porte. Son investigateur, Fabrice Feudjo, est parti de l’idée selon laquelle, ce mélange pourrait être bénéfique pour plusieurs personnes, notamment pour les parents, comme dans le cas du GPS. Cette idée est une innovation dans le monde du pagne en général et au Cameroun en particulier. Cela permettra de promouvoir le port du pagne, et attirera  ainsi plusieurs curieux.

A coté de l’ouverture sur la technologie, le Pagne en folie rendra également un hommage à Elisabeth Fri Muna, à travers une exposition photo. Elle fut une ambassadrice du pagne dans les hautes sphères de l’Etat du Cameroun.

Les promoteurs du projet, Alvine Touomou, Nelson Touomou et Liliane Bebay apportent plusieurs innovations pour cette autre grande fête du pagne. Notamment un défilé de mode, des expositions des artistes et pleins d’autres surprises à découvrir pendant cette semaine.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé