Politique › Sécurité

Cameroun – Chan 2020 : les pylônes de Camtel, MTN et Orange sous la menace terroriste

Dans un message porté adressé aux commandants des régions militaires interarmées et aux commandants des régions de gendarmerie, le ministre de la Défense prévient que des individus planifient une destruction les pylônes de ces entreprises en vue de compromettre la retransmission des matchs du Championnat d’ Afrique des nations.

La retransmission des matchs du Chan sous la menace terrorise. Joseph Beti Assomo le fait savoir dans une alerte  envoyée aux commandants des régions militaires interarmées numéros 1, 2 et 5, également aux commandants des Régions de gendarmerie numéros 1, 2 et 5,

Le ministre de la Défense les instruit de prendre les mesures de sécurisation de ces infrastructures.

Lors d’une réunion de sécurité tenue quelques jours avant l’ouverture du Chan, le Mindef, réunit autour des officiers supérieurs de l’armée et les membres de la commission sécurité du Comité local du Chan,  avait garanti que l’ordre résignera pendant le Chan.

Une sorte de réponse voilée aux menaces proférées par les partisans de la sécession qui multiplient des actes de violence dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ces derniers se sont engagés à saboter la compétition si elle se joue dans le Sud-ouest. Le gouvernement assure avoir pris toutes les mesures pour assurer le calme.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé