Sport › Football

Cameroun – Chan 2021 : 33 joueurs par équipe, pas de partage de chambre d’hôtel pour éviter la Covid-19

Le sélectionneur adjoint Emmanuel Ndoume Bosso en échange avec quelques Lions A'

Il s’agit là de quelques mesures édictées par la Confédération africaine de football pour prévenir la propagation de la Covid-19 pendant le sixième édition du Championnat d’Afrique des nations.

Une édition du Chan pas comme les autres en raison de la pandémie de la Covid-19. Chaque équipe est autorisée à avoir 33 joueurs, soit 10 réservistes en cas détection des cas positifs dans l’effectif des 23.

La CAF a également interdit le partage des chambres d’hôtel. Il n’y aura donc pas de deux personnes par pièce selon le vice-président de la commission hébergement du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Afrique des Nations, Alain Bruno Makollo. Ce dernier a indiqué le 27 décembre  sur la télévision nationale (CRTV) que le nombre de chambres initialement retenu a décuplé . « Une équipe a minimalement besoin de 46 chambres. Initialement c’était 20 ou 24. La pandémie a fortement impacté ce secteur d’activités. Les chambres sont réservées en pension complète. Cela veut dire que ce sont les établissements hôteliers qui ont déjà la charge de nourrir les équipes »,  a-t-il informé.

Une mesure qui vient grossir les rubriques de dépenses, mais qui fait la fierté des hôtels retenus pour le Chan qui voient ainsi leur taux de remplissage s’accroitre. Il va toutefois falloir être à la mesure des attentes des différentes délégations.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé