Sport › Football

Cameroun/Chan 2021 : après Douala le Premier ministre Joseph Dion Ngute poursuit sa tournée à Limbe et Buea

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute

Le Premier ministre, est parti de Yaoundé pour visiter au pas de course, les infrastructures dédiées au Chan 2021 de football dans les régions du Littoral et Sud-Ouest. Il s’est dit satisfait et invite les public à venir massivement assister aux rencontres du Chan.

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a commencé ce mardi 15 décembre 2020  sa tournée par la ville de Douala. Le stade de la Réunification de Bepanda, modernisé, et le nouveau stade de Japoma, sont prêts à accueillir la compétition continentale. Mais, Douala qui aura la particularité d’accueillir deux poules dont  équipes des 16 pays engagés dans le Chan 2021, a un réseau routier en mauvais état. La pénétrante Est de la ville, « qui servira de vitrine pour l’accès au complexe sportif de Japoma », selon le Premier ministre, est encore en chantier.

 La route qui ceinture une bonne partie du stade de la Réunification de Douala est en très mauvais état. Le chef du gouvernement qui s’était montré préoccupé à ce sujet le 25 novembre dernier devant les députés, va profiter de sa descente pour mettre la pression sur les entreprises qui travaillent désormais nuit et jour pour boucler à temps, la rénovation des voies d’accès aux différents stades.

Sur les autres  sites de compétition de Douala, le PM a constaté que les travaux de réhabilitation des stades d’entraînement de Bonamoussadi et de Mbappe Leppé sont réalisés à 95 %. Certains travaux de rénovation sont en cours pour la remise en état de service de la pelouse du stade de Mbappe Leppé, qui a aussi accueilli certains patients du COVID-19.

Après  Douala, le Premier ministre va mettre le cap demain sur Limbe et Buea.  Dans la région du Sud-Ouest  Joseph Dion Ngute va visiter le site de compétition de Limbe/Buea. Pour constater que  les infrastructures existantes sont déjà fonctionnelles et le gouvernement s’attèle à leur maintenance.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé