Sport › Football

Cameroun – Chan 2021 : le onze probable du Cameroun face au Zimbabwe

Jacques Zoua lors du mini tournoi Pré-Chan

Ceux-ci pourraient être alignés en ouverture de la compétition le 16 janvier prochain pour donner de l’assurance à l’équipe  et rassurer le public déçu par la récente participation de l’équipe au mini tournoi Pré-Chan organisé à Yaoundé.

Le Cameroun a besoin de 11 guerriers pour réussir son entrée au sixième Championnat d’Afrique des nations qui démarre samedi prochain face au Zimbabwe. Le staff technique amené par Martin Ndtoungou Mpilé pourrait aligner Junior Dandé qui a pris moins de but que les autres pendant le Pré-Chan. Le gardien d’Apejes Mfou jouit aussi d’une certaine expérience des sélections nationales qu’il fréquente depuis les  U17, sans oublier sa capacité à gérer les compétitions et le public.

Le Onze probable du Cameroun ( Journal du Cameroun.com)

Au niveau de la défense, quatre défenseurs pourraient être alignés d’entrée. Serge Andoulo d’Union de Douala à gauche, Mamoudou Hassana à gauche et à l’axe Salomon Banga et Etame Ngombe tous de Coton sport de Garoua qui vient se qualifier pour la phase de poule de la Coupe de la CAF.

Tout comme Félix Oukiné et Tchierry Tchuente que l’on pourrait retrouver au milieu de terrain. Avec à leurs côtés le joueur d’AS Fortuna Martin Loïc Ako Assomo à gauche et à droite Alfred Meyong de Stade Renard.

Au niveau de l’attaque, le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé peut avoir l’envie de reconduire la paire d’attaque du dernier match du Pré-Chan contre la Zambie, bien qu’elle n’ait marqué aucun but. Il s’agit des expérimentés Jacques Zoua Daogari (probable capitaine) et Yannick N’Djeng.

Le Cameroun affronte le Zimbabwe, une équipe aux qualités techniques avérées, constituée de plusieurs joueurs de la sélection fanion des Warriors. Il va falloir l’empêcher de développer son jeu et de marquer autant que possible. Tout en gardant la concentration nécessaire.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé