Société




Cameroun-CHAN 2021 : Yaoundé veut être la ville la plus propre

Le gouverneur de la région du Centre a engagé la capitale au concours « Villes propres » lancé par le ministère de…

Le gouverneur de la région du Centre a engagé la capitale au concours « Villes propres » lancé par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain en vue d’accueillir le CHAN 2021.

Yaoundé, capitale du Cameroun, n’est pas un modèle de propreté et de civisme. C’est pour casser cette image, mais surtout pour donner l’image d’une ville salubre et moderne que le gouverneur de la région du Centre a engagé la ville au concours de la ville la plus propre.

Ceci dans la perspective d’accueillir les visiteurs qui viendront assister au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Cameroun accueille dès janvier 2021.

Le projet « Villes propres » est une initiative du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Il met en compétition les trois villes hôtes de la compétition : Yaoundé, Douala et Limbe.

 « Les villes de Limbe et Buea sont déjà des villes propres. Il est question pour nous de pousser nos maires à faire beaucoup plus d’efforts pour pouvoir gagner ce pari. Je demande à ces populations, surtout aux commerçants, de faire une effort particulier pendant cette période pour nous permettre de ne pas échouer », a déclaré le gouverneur Naseri Paul Bea le 2 septembre à Yaoundé.

Un message bien reçu par les maires des sept communes de la ville de Yaoundé. « Nous avons anticipé  avec les CADEL, les jeunes, les chefs de blocs avec les curages des caniveaux », a indiqué Jean Marc Abouna, maire de la Commune de Yaoundé I.