Société › Faits divers

Cameroun: Chantal Biya en Une du magazine people Gala

La first lady surnommé la «Lionne du Cameroun» à cause de sa vertigineuse coiffure raconte au magazine sa «vie de palais» à Etoudi

Dans l’article paru sur le site gala.fr l’on apprend que l’épouse du chef de l’Etat Paul Biya prend son rôle très au sérieux. Notamment durant les festivités marquant le cinquantenaire. «Dîners officiels, défilé militaire, inaugurations. Auprès de ses invités de marque, venus du monde entier (.), elle a fait preuve d’un sens de l’hospitalité digne de sa fonction.» Respect du protocole et des ses exigences, accueil chaleureux, compagnie et honneurs aux femmes de chef d’Etat, Chantal Biya met tout son c ur à sa tâche. Le reportage ne manque pas de revenir sur la magnificence et le cadre luxueux dans lequel vit le couple présidentiel. «Au dehors, le parc du palais présidentiel, avec ses pelouses à l’anglaise et ses allées de palmiers royaux, offre un inattendu mélange de classicisme et d’exotisme.» Une atmosphère idéale pour élever ses enfants.

Le magazine fidèle à son ton revient sur la personnalité people de la première dame du Cameroun. L’on peut ainsi admirer les photos prises avec le pape Benoît XVI et celle prise avec la riche héritière Paris Hilton. Chantal Biya a donc été élue «première dame la mieux habillée d’Afrique, car elle porte aussi bien des tailleurs Chanel ou Dior que des boubous, commente l’une de ses amies.» Toutes choses qui aliment les conversations dans les rues de Yaoundé et attirerait la convoitise d’autres femmes. On peut ainsi lire que «cette femme de trente-neuf ans, dont le parcours étonne autant qu’il fascine (.) possède une personnalité à faire enrager ses rivales. Héritière d’une tradition où les femmes jouent encore trop souvent le rôle de simple faire-valoir, elle affiche une liberté inattendue de la part d’une dignitaire arrivée au c ur du pouvoir alors qu’elle n’avait que dix-neuf ans et dont les adversaires pensaient qu’elle ne serait qu’une potiche aisément manipulable.»

Chantal Biya la première dame du Cameroun
gala.fr )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut