Société › Société

Cameroun: Charlotte Dipanda invite le gouvernement à écouter les anglophones

© Droits réservés

Dans un entretien sur la télévision Equinoxe, lundi, l’artiste musicienne s’est dite préoccupée par les tensions qui règnent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Charlotte Dipanda n’est pas insensible à ce qui se passe dans les régions anglophones ! C’est ce qui ressort de sa déclaration au sujet de la crise socio-politique que connaissent les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis plus d’un an.

Invitée du journal d’Equinoxe télévision lundi, 18 juin, l’artiste musicienne a été appelée à s’exprimer sur ladite crise. « Ce que moi j’ai envie de leur dire, c’est que je pense à eux [habitants des régions anglophones, Ndlr]. Il ne faudrait pas qu’ils se sentent isolés », a-t-elle lancé à l’endroit des Camerounais vivant dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Charlotte Dipanda se dit favorable au dialogue. Elle se range ainsi à l’avis de la quarantaine d’artistes camerounais qui réclament un débat sur la crise anglophone. Ceux-ci ont mis sur pied un groupe de réflexion et d’initiatives qui se propose de fournir des contributions pour une sortie de crise.

« Tous les jours des Camerounais meurent. Je pense qu’il faut écouter ce que les populations de ces régions-là ont envie de faire passer comme message. Il faut vraiment être à l’écoute. Et je leur souhaite vraiment de trouver de l’apaisement, que les tensions s’estompent parce qu’on sait quand commence une guerre mais on ne sait jamais quand est-ce qu’elle se termine ni comment », conclut Charlotte Dipanda.

Charlotte Dipanda est en tournée depuis le 29 mars. Elle a commencé la présentation de son album au Cameroun, puis au Burkina Faso. Les 22 et 24 juin prochains, elle participera aux concerts marquant la célébration du 70e anniversaire des Brasseries du Cameroun, à Yaoundé et à Douala.  Au mois de juillet, elle sera à Lomé, au Togo, puis au Grand Rex à Paris en septembre.

 

 

 

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé