› Société

Cameroun : Chief Nfon Mukete abdique au profit de son plus jeune fils

Le sénateur, rois des Bafaws, Victor Nfon Mukete.

Le doyen des sénateurs laisse le trône des Bafaw à Ekoko Mukete.

Le Prince Victor Ekoko Mukete, le plus jeune fils du sénateur Nfon Victor Esemingsongo Mukete est le nouveau chef suprême des Bafaws ; peuple établi dans le département de la Meme (région du Sud Cameroun). Cette intronisation attend encire d’être validée par les autorités administratives.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée samedi 21 mars 2020 au palais de Bafaw à Kumba. Nfon Mukete, est âgé de 101.

« Il ne reste qu’une chose, le personnel de la chefferie. Elle vous sera remise le jour de votre installation en présence de l’administration. A partir d’aujourd’hui, vous avez les pleins pouvoirs pour exercer les fonctions de la chefferie. Vous avez les pleins pouvoirs pour continuer à être le chef traditionnel de la ville de Kumba et des Bafaws à partir d’aujourd’hui au nom du Christ notre Seigneur », a déclaré le sénateur Nfon Mukete à Ekoko Mukete.

Victor Ekoko Mukete, 55 ans, est vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) ainsi que consul honoraire de Turquie à Douala.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé