SociétéFaits divers



EN CE MOMENT


Cameroun : un chien tue son maître à Boulembé

La victime vivait avec l'animal depuis huit ans. Jean-Marc Effandem, 47 ans, est mort. Il a été enterré le 01er…

La victime vivait avec l’animal depuis huit ans.

Jean-Marc Effandem, 47 ans, est mort. Il a été enterré le 01er août dernier à Boulembé (région de l’Est) où il résidait avec sa femme, ses sept enfants, et son chien. Depuis huit ans, Jean-Marc et son chien étaient inséparables. Ce ne fut donc pas un hasard si le quadragénaire avait baptisé l’animal « Camarade ». Ce dernier obéissait au doigt et à l’œil à son maître, jusqu’au lundi 31 juillet.

Ce jour-là, le chien semblait de mauvais poil. Il n’a pas touché à son repas matinal habituel. L’animal semblait malade mais a quand même accompagné Jean-Marc au champ. Seulement, « Camarade » n’a pas attendu son maître pour retourner au village. Un fait pour le moins inhabituel.

De retour à son tour au village, Jean-Marc constate que son compagnon est endormi et qu’il n’a pas touché à son repas du matin. Le quadragénaire tente de toucher son chien pour jauger sa vitalité. Celui-ci bondit soudain sur son maître et le mord au niveau du cou. La violente agression finira à l’hôpital puis à six pieds sous terre pour Jean-Marc Effandem. L’assassin quant à lui, a été tué à l’aide d’une flèche empoisonnée.

Une enquête a été ouverte à la Brigade de gendarmerie de Boulembé, localité située à 30 kilomètres de la ville de Bertoua, capitale régionale de l’Est.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne