Le capitaine des Lions indomptables disputera sa première finale de Ligue de Champions le 23 août 2020. Un exploit pour lequel il a œuvré en quart de finale par ses réalisations.
Un rêve réel pour Choupo-Moting. Lui dont la fin du contrat avec le PSG est décidée depuis deux mois va disputer la finale de la Ligue des champions. Pas en simple remplaçant qu’il a toujours été, mais comme héros des quarts de finale.
Le capitaine des Lions indomptables entré dans le dernier quart d’heure du match contre l’Atalanta Bergame (2-1), a offert l’égalisation par une passe décisive, puis un but de la victoire en fin de partie. Un but qui a définitivement fait de lui le héros du Paris Saint Germain. Parlant de ce but, son coéqupier Junior Neymar déclare dans une publication sur Instagram « Je l’ai regardé 30 fois et j’ai frissonné à chaque fois ».
Hier en demi-finale face au club allemand Leipzig, l’international camerounais a été aligné vers la fin du match. Avant Mauro Icardi dont il est censé être le remplaçant. Une façon, ont estimé certains analystes de le remercier pour son coup d’éclat des quarts de finale.
Eric Maxim Choupo-Moting est donc plus qu’en confiance dans l’effectif qui va disputer la finale le 23 août à 20 heures. Certainement contre un autre camerounais, Karl Toko Ekambi qui dispute avec Lyon ce soir, la seconde demi-finale contre Bayern de Munich.