› Présidentielle 2018

Cameroun : Christian Penda Ekoka soutient le candidat Maurice Kamto

Christian Penda Ekoka. ©Droits réservés.

Le conseiller technique à la présidence de la République a également démissionné du RDPC, le parti au pouvoir.

Christian Penda Ekoka avait prévenu qu’il ne soutiendrait pas la candidature de Paul Biya, son patron à la présidence de la République. Ce jeudi 20 septembre 2018, il a annoncé son alignement derrière Maurice Kamto, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

L’économiste précise qu’il n’y a pas eu de tractations particulières avec Maurice Kamto, mais que plusieurs critères motivent sa décision.

Avec son mouvement AGIR, Christian Penda Ekoka dit avoir choisi le candidat du MRC sur la base de l’occupation du terrain, la fréquence des meetings, l’offre politique, son expérience, mais surtout pour sa volonté de faire bouger les lignes. « J’ai vu son désir, sa volonté, sa détermination à vouloir transformer le Cameroun », soutient Christian Penda Ekoka.

L’économiste estime que Maurice Kamto est celui par qui interviendra le changement de paradigmes au Cameroun car, en l’état actuel des choses, les populations subissent la vie, pourtant elles ne devraient pas.

Le conseiller technique à la présidence de la République a également annoncé sa démission du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti au pouvoir, au sein duquel il militait depuis plusieurs années. Il a amorcé un processus de désolidarisation des cercles du pouvoir à travers des interventions médiatiques au cours desquelles il ne caressait pas le système dans le sens du poil.

Lors de sa sortie de ce jeudi, il a également appelé à l’union des candidats de l’opposition.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut