Société › Faits divers

Cameroun : cinq morts et 18 blessés sur l’axe Douala-Yaoundé

Accident de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé, cinq morts
Lieu de l’accident

C’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation survenu dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mai 2022 sur la route nationale N°3.

 

 

 

 

Alors que le public camerounais pleure  encore les 11 passagers de l’aéronef qui ont péri dans la localité de Bibey mercredi 11 mai dernier, du sang coule sur la route nationale N°3. Un accident de la circulation s’est produit cette nuit aux environs de 22h30, au lieu-dit descente Mbanga. C’est à cinq kilomètres du payage routier de Boumnyebel.

De sources sécuritaires et médiatiques, un bus de transport interurbain en provenance de Douala, un camion utilisé pour le transport de marchandises et un camion de type plateau en provenance de Yaoundé sont entrés en collision. Bilan provisoire cinq (05) morts et 18 blessés, selon l’adjudant-chef major Charles Singa Ndame, commandant du peloton routier motorisé de Boumnyebel.

Parmi les personnes ayant trouvé la mort sur le champ, figurent le chauffeur du bus de transport interurbain, le chauffeur du camion plateau et son assistant. Le drame serait lié à un mauvais dépassement impliquant les deux camions sur un tronçon de route exigu.

Les corps sans vie ont été transmis à la morgue de Ngock Mapubi, tandis que les blessés ont été transportés à Yaoundé. Ils ont été admis en soins intensifs dans les hôpitaux.

Pour le moment, les chiffres officiels ne sont pas encore communiqués. Cependant, les autorités se succèdent sur le lieu de l’accident et dans les formations sanitaires qui ont accueilli les blessés et les corps. Le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a fait une descente sur le terrain ce matin.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé