Economie › Transport

Cameroun : cinq personnes décèdent dans un accident de la circulation à la falaise de Dschang

Cameroun : cinq personnes décèdent dans un accident de la circulation à la falaise de Dschang
Scène d'évacuation des accidentés

Un terrible accident de la route a fait cinq morts et 22 blessés dans la nuit  du 25 mai 2021, au niveau de la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest.  À l’origine de cet autre drame impliquant un véhicule Coaster, parti du département des Bamboutos pour Kékem, une défection du système de freinage, apprend-on.

Peu après 19h, rapporte plusieurs sources concordantes, le car immatriculé CH 003877 partant de Mbouda à destination de Kekem a vu son système de freinage lâcher. L’inévitable s’est produite. Cinq morts et près d’une vingtaine de blessés. C’est le bilan de cet autre accident qui s’est produit à la falaise Dschang, où  une plaque d’alerte indique « ici 55 morts ». Cet endroit où plusieurs personnes avaient été calcinées dans un accident de circulation le 27 janvier dernier.

Selon l’un des passagers du Coaster, le manque de prudence du chauffeur est  à pointer du doigt; il a en effet ignoré une panne apparente une fois qu’il a engagé la falaise. “Les choses ont débuté avec les garnitures de frein qui ont pris feu et le chauffeur s’est entêté, disant qu’il allait vérifier à la fin de la falaise”.

Selon Menoua Actu Web qui rapporte cette information, aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie nationale ont effectué une descente sur le terrain extirpant au passage les cinq  corps sans vie. L’ambulance a également pris le relais pour transférer les blessés qui sont pour la plupart dans un état inquiétant vers l’hôpital de district de Dschang. La brigade de gendarmerie de Dschang a ouvert une enquête pour savoir les circonstances exactes de cet autre accident.

Ce drame intervient quelques jours après la suspension de plusieurs agences de voyages interurbaines, qui n’a malheureusement pas servi de leçon. Avec ce énième accident, c’est la preuve s’il en était encore besoin, que le Cameroun est un pays au taux de mortalité routière assez élevé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé