Société › Société

Cameroun : cinq personnes meurent sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Insécurité routière
Accident sur l'axe Yaoundé-Bafoussam

C’est le bilan de l’accident de circulation du bus d’une compagnie de transport interurbain.

Collision entre le bus de 30 places de Ledoux voyage et un camion. Le drame a lieu sur le pont Banekane. Juste à quelques encablures de l’entrée de la ville de Bangangté.

L’accident s’est déroulé le mardi 22 février 2022. Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, le bus transportait des passagers venant de la ville de Mbouda.

Pour les autres blessés, ils ont immédiatement été conduits aux urgences de l’hôpital de l’Université des Montagnes. Ce triste événement n’a pas laissé les élites et autres autorités de la localité indifférentes.

Le ministre de l’Habitat, autrefois maire de Bangangté, Célestine Ketcha Courtes, a rapidement réagi face à cette situation.

« Nous avons demandé à nos représentants dans les services déconcentrés ainsi qu’aux autorités traditionnelles d’examiner les causes profondes des accidents récurrents à cet endroit, » a indiqué le ministre.

Messages compatissants de Ketcha Courtes

Elle en a profité également pour présenter ses condoléances aux familles attristées tout en invitant les usagers de la route à plus de prudence.

En moins d’un mois l’axe connaît déjà deux malheurs. Le 11 février dernier, un autre accident de la circulation a été enregistré sur cet axe routier. Mais là, c’était non loin d’Ombessa. La collision entre un véhicule et un bus de transport ayant à bord des passagers avait fait trois morts.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé