Sport › Football

Cameroun : Clarence Seedorf revient sur le cas Moukandjo

Benjamin Moukandjo, ancien Lion indomptable de football. ©Droits réservés

L’ancien capitaine des Lions indomptables avait décidé de prendre sa retraite internationale après sa non-sélection par le nouveau sélectionneur du Cameroun.

Clarence Seedorf, entraîneur-sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun, a donné une conférence de presse lundi  à Yaoundé. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, il a parlé des échéances des Lions, notamment les rencontres prochaines contre le Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le coach du Cameroun a ainsi eu l’occasion d’évoquer le cas Moukandjo. Le joueur a annoncé sa retraite internationale le 22 septembre dernier. Le Lion indomptable de 29 ans avait jugé indécent de ne pas figurer sur la liste des joueurs convoqués pour affronter les Îles Comores, alors qu’il était toujours le capitaine de l’équipe du Cameroun.

« J’ai pris connaissance de ma non-sélection dans la première liste des joueurs appelés pour la campagne préparatoire des Lions indomptables à la CAN 2019 et des déclarations du sélectionneur national Mr Clarence Seedorf. Je trouve cependant cette démarche inélégante et injuste à mon égard », avait écrit Benjamin Moukandjo.

Lors de sa première conférence de presse au Cameroun, Clarence Seedorf avait en effet déclaré que les joueurs les plus compétitifs évoluaient en Europe et que c’est avec ceux-ci qu’il travaillerait. Lundi, il a relativisé le propos ayant anticipé la retraite de Benjamin Moukandjo, qui joue en Chine.

« Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire parce que Christian Bassogog est là. Donc, s’il [Benjamin Moukandjo, Ndlr] avait écouté attentivement ma première conférence de presse, il aurait clairement compris que mes propos ne visaient ni Christian [Bassogog, Ndlr], ni lui. Il n’y avait rien contre lui ou contre quiconque évoluant en Chine ou ailleurs dans le monde », a affirmé Clarence Seedorf lundi.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé