Culture › Musique

Cameroun: Clarisse Valeri, Palme d’Or de l’Excellence Africaine 2008

La star camerounaise a présenté sa distinction à la presse le 1er mai 2009

La joie et l’émotion étaient au rendez vous à la résidence de la Chanteuse Camerounaise Clarisse Valeri à Yaoundé le premier mai 2009.C’est un jour symbolique choisi par la jeune star du show biz basée à paris en France pour présenter aux hommes de médias les fruits de son dur labeur. En effet c’est le 25 avril 2009 à l’hôtel Hilton de Yaoundé que la jeune femme originaire de Sangmélima dans la région du Sud Cameroun, a reçu le trophée de la Palme d’Or de l’Excellence Africaine2008.C’était dans la catégorie Promotion Artistique de l’année. Le trophée reçu par la Reine du Wopso, vient ainsi récompenser les efforts fournis par Clarisse Valeri pour la promotion de la musique camerounaise, mais aussi et surtout pour sa contribution à la promotion du mérite et de l’excellence au Cameroun, dans tout le continent africain voire dans le reste du monde.

Ce prix que vient de recevoir Clarisse Valeri n’est donc pas une simple distinction locale, mais plutôt un prix à la dimension continentale. Il faut dire que ce prix lui a été décerné par le Groupe de l’Excellence Africaine(GEA), une initiative de Lucien Owona, dont le jury était présidé par Pius Ottou très connu dans les milieux socio politique, sportifs et culturels au Cameroun. Au cours de la même soirée de nombreuses autres personnalités ont été primées. C’est le cas du Président de la République du Cameroun son excellence Paul Biya. Clarisse Valeri remporte là un prix qui va apporter une nouvelle dimension à sa carrière et à sa personnalité. On comprend donc aisément pourquoi elle a fondu en larmes en recevant son trophée devant plusieurs membres du gouvernement.

Le Comité d’organisation de cette troisième édition des Palmes d’Or de l’Excellence Africaine, placées sous le haut patronage de son excellence monsieur le Président de la République, a primé Clarisse Valeri, au regard de son intense activité dans le cadre de la promotion du mérite, mieux de l’image du Cameroun hors des frontières nationales voire continentales. Clarisse Valeri est l’une des rares artistes Camerounais qui se produit un peu partout à travers le Monde. En 2007 déjà, elle a remporté le trophée de meilleur artiste de l’année dans les îles Canaris (Fuerte Ventura). La jeune femme à la voix captivante, et à la mine toujours joviale, a déjà donné des spectacles dans plusieurs pays tels que les Etats Unis, le japon, la chine, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, la suisse l’Italie, la France, les Antilles la République Dominicaine, l’Egypte, la Tunisie, Le Gabon, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Et à chaque sortie Clarisse Valeri a toujours su rehausser et valoriser l’image de marque de son cher et beau pays le Cameroun.

La Palme d’Or de l’Excellence Africaine qu’elle vient de remporter n’est donc pas un fait du hasard, mais plutôt la reconnaissance de son talent et de son engagement musical. Au Cameroun, tous les médias sont à ses trousses pour des interviews diverses. A la télévision nationale, ses différentes prestations à l’émission dominicale Tam Tam Week- end sont toujours des rendez- vous pour de nombreux téléspectateurs. Le vidéogramme de son dernier album Le sucre frappe du cosmos, sorti en février 2009, séduit le public par ses décors féeriques, et les multiples tenues de l’artiste. Cet album, dans lequel elle rend aussi hommage à la première dame Camerounaise Madame Chantal Biya pour ses uvres humanitaires, est à consommer sans modération. L’épouse de Pascal Valeri s’est aussi créer un look et un style qui sont actuellement en vogue au Cameroun. La Palme d’Or de l’Excellence Africaine 2008, réserve certainement à ses nombreux fans et admirateurs d’autres surprises agréables.

Clarisse Valéri
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut