Eco et Business › Energie

Cameroun : classement des régions en fonction du besoin en énergie électrique

Des élèves qui apprennent leurs leçons sans électricité
Selon les données du gouvernement, les régions du Centre et du Nord sont celles qui  ont le plus besoin d’investissements dans le secteur de l’électricité.

9 000 localités au Cameroun vivent sans électricité, sur les 13 104 que compte le pays (soit 68,7%). Ces chiffres ont été communiqués ce début de mois de juillet 2021, par le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, devant la représentation nationale.

L’on apprend qu’avec 267 milliards de FCFA d’investissements attendus, la région du Nord a le plus besoin d’investissements dans le secteur de l’électricité. Suivie de la région du Centre, dont les besoins en investissements sont estimés à 104 milliards de FCFA. Viennent ensuite les régions de l’Adamaoua (101 milliards), du Sud (95 milliards), de l’Extrême-Nord (90 milliards), du Nord-Ouest (66 milliards), de l’Est (66 milliards), du Littoral (50 milliards), de l’Ouest (45 milliards) et du Sud-Ouest (28 milliards).

Selon le ministre de l’Eau et de l’énergie, « pour parvenir à électrifier l’ensemble des 9 000 localités de notre pays qui ne le sont pas encore, il faudrait sur la base des études menées par les équipes locales du Minee (ministère de l’Eau et de l’Énergie), que l’État puisse mobiliser un montant d’environ 874 milliards de F CFA », a indiqué Gaston Eloundou Essomba.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé