Culture › Arts visuels

Cameroun: comment vendre son image sur les réseaux sociaux ?

C’est la toile de fond de la huitième édition du festival panafricain des films d’école de Yaoundé. Un évènement qui va se tenir du 13 au 16 avril 2022 à Yaoundé.

Elles sont nombreuses ces stars qui utilisent les réseaux sociaux pour des droits de réponse, pour des punchlines ou encore des clashs. Or, ces outils peuvent être encore plus bénéfiques dépendamment de l’utilisation qu’on leur donne. C’est pour cette raison que Césaire Moute, Délégué général du festival panafricain des films d’école de Yaoundé, First short veut réunir les amoureux et acteurs de cinéma du 13 au 16 avril prochain. Le fil conducteur de leur rencontre est ‘Cinéma et nouveaux médias’.

Dans ce sillage, il est prévu, des masterclass pour perfectionner les pratiquants et encadrer la nouvelle génération dans la pratique du cinéma. Raison pour laquelle, il est par exemple prévu un atelier avec Rostand Nya. Le spécialiste en Marketing et stratégie digitale va tenir un master class le vendredi 15 avril sur comment vendre son image grâce aux réseaux sociaux.

Par ailleurs, d’autres séances avec l’actrice, Orgelle Kentsop connue sous l’appellation Mami Ton meubleront l’évènement. Elle viendra partager son expérience, les difficultés qu’elle a rencontrées et les moyens pour éviter certains pièges du métier.

Le festival First short prévoit par ailleurs des séances de projection de films, des visites guidées et des récompenses pour les films mis en compétition. La plupart de ces films sont des œuvres d’étudiants en cinéma.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé