Opinions › Tribune

Cameroun: Communiqué de presse de Camrail suite à l’incendie de ce vendredi

Le train a déraillé à Obobogo, à 7 km de la gare de Yaoundé

Le 28 août 2009 vers 10 h 50 du matin le train de marchandises n° 903, tractant 30 wagons, qui effectuait le trajet de Douala à Yaoundé a déraillé à Obobogo, à 7 km de la gare de Yaoundé. 11 wagons citernes sont restés immobilisés en proie aux flammes.
Immédiatement les Sapeurs Pompiers et les équipes de Camrail sont intervenus. Les forces de l’ordre ont dressé un périmètre de sécurité autour des 11 wagons permettant ainsi de les isoler.
Grâce à la réactivité et à l’efficacité des Sapeur Pompiers de Yaoundé le feu a été maitrisé aux environs de 15 h 00. Deux Sapeurs Pompiers ont été blessés lors de l’intervention. Leur état ne suscite plus d’inquiétude particulière. Un homme de 29 ans du personnel assurant la sécurité a été grièvement blessé et
transporté au service réanimation de l’hôpital central de Yaoundé. Un employé de Camrail, qui participait aux opérations de sécurisation, a subi une double fracture de la jambe et a été hospitalisé.

Les causes du déraillement sont, à ce jour, inconnues. Une Commission d’enquête a été nommée par le Gouvernement et en déterminera les causes. Camrail apportera toute son assistance pour comprendre les circonstances exactes de l’accident. Le Président de Camrail, Hon. Hamadou Sali, qui effectuait une visite de travail à
N’Gaoundéré, a rejoint immédiatement son Directeur Général, Quentin Gérard venu de Douala, à Yaoundé pour suivre le déroulement des opérations afin d’apporter son soutien aux victimes, aux sapeurs pompiers et au personnel de Camrail. L’ensemble du personnel de Camrail s’associe à l’émotion des familles et suit avec attention l’évolution de l’état de santé des blessés. Camrail remercie vivement les Autorités Gouvernementales et Préfectorales, la Ville
de Yaoundé et les Sapeurs Pompiers pour la promptitude de leur action et pour leur présence sur les lieux de l’accident.

Camrail remercie également les habitants de Yaoundé qui ont apporté un concours essentiel aux Sapeurs Pompiers. Camrail s’attachera à assurer un retour rapide à un service normal dès que possible.


Journalducameroun.com)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Retour en haut