Eco et Business › BTP

Cameroun-complexe d’Olembe : Magil annonce l’arrêt des travaux

Dans un communiqué daté du 20 juillet 2020 l’entreprise annonce la suspension des travaux pour une durée de 30 jours.

L’entreprise canadienne dénonce le non-respect par le Minsep de ses obligations contractuelles, notamment, le non-paiement des décomptes dans lesquels se trouvent les factures des sous-traitants et des fournisseurs, d’un montant total de 12 milliards.

Franck Mathière explique à ses partenaires que cette situation fait suite au non-respect de ses obligations contractuelles par le maître d’ouvrage du projet, le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), en l’occurrence.

« A ce jour, et en dépit des multiples relances faites au Minsep, ce dernier n’est toujours pas en mesure de procéder au règlement des derniers décomptes dans lesquels se trouvent les factures des sous-traitants qui ont œuvré sans relâche pour permettre l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations », écrit-il.

« De plus, en dépit de l’existence d’un marché exonéré de taxes, le Mitre d’ouvrage n’a toujours pas produit les attestations de prise en charge de la TVA et des droits de douane, faisant peser un risque conséquent sur tous les acteurs du projet », ajoute-t-il.

Magil qui a hérité du chantier du complexe sportif d’Olembe en décembre 2019 après le constat par le maître d’ouvrage de la défaillance du premier adjudicataire, l’italien Piccini, avait signé un contrat de 55 milliards Fcfa avec l’Etat du Cameroun représenté par le Minsep.

Les termes du contrat prévoyaient, dans la première phase, l’achèvement des travaux du stade principal de 60 000 places, des stades d’entraînement, l’aménagement des parkings et des voiries, et même la construction d’un hôtel quatre étoiles qui reste attendu.

La deuxième phase des travaux concerne la construction d’une piscine olympique dans l’enceinte du complexe, d’un gymnase, d’un centre commercial, du gymnase, de terrains de basketball et de volley-ball, de courts de tennis et de la clôture.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé