Economie › Transport

Cameroun : comprendre la mise en chômage technique du personnel de Camair-Co

Le Directeur général explique qu’elle vise principalement  à limiter l’accroissement de la dette salariale, réduire les risques de contagion du personnel et maîtriser les charges de fonctionnement.

Pour beaucoup d’employés de la compagnie aérienne nationale Camair-co, le travail s’arrête momentanément dès ce 22 juin pour une durée de 3 mois renouvelable. Décision du directeur général Georges Njipendi.

Dans un communiqué signé du 21 juin dernier, il explique que la compagnie subit durement les conséquences de la pandémie du Covid-19. Celle-ci indique-t-il n’est plus en exploitation depuis le 1 avril 2020, privant Camair-co de revenus.

«  Cette décision a principalement pour objectifs de limiter accroissement de la dette salariale, de réduire les risques de contagion du personnel et de maîtriser les charges de fonctionnement au cours de la présente phase de gestion de la sortie de crise« , écrit le directeur général. .

Il annonce que les prochains mois seront consacrés à la poursuite des actions indispensables à la sauvegarde de la Compagnie. Ceci « afin de garantir à son aimable clientèle une reprise harmonieuse des vols, dans de meilleures conditions d’exploitation et de sécurité qui tiennent compte du contexte actuel ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé