SociétéEducation




Cameroun-concours Ens et Enset: 1000 places supplémentaires pour 2019

Un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur indique que l’augmentation de places dans ces écoles de formation d’enseignants vise à…

Un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur indique que l’augmentation de places dans ces écoles de formation d’enseignants vise à relever le nombre de formateurs dans les lycées et collèges.

Pour l’année académique 2019/2020, ils seront 2576 candidats qui entreront dans les huit Ecoles normales supérieurs (Ens) et les Ecoles normales d’enseignement technique (Enset). Cette année, le nombre de personnes devant être admises dans ces écoles ont été revues à la hausse, soit de 1000 places.

C’est la teneur d’un communiqué de presse du ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, le 29 août 2019. Une mesure qui vise à augmenter le nombre d‘enseignants dans les établissements d’enseignements secondaires. La préoccupation sur le nombre insuffisant d’enseignants des lycées et collèges perdurent depuis plusieurs années au Cameroun.

D’après l’annuaire statistique du Cameroun 2013 réalisé par l’Institut national de la statistique (Ins), en 2014, les élèves de l’enseignement secondaire dans toutes les dix régions du Cameroun, étaient au nombre 2 000 076 pour seulement 96 304 enseignants et 96 304 membres de l’administration.