Eco et Business › Entreprises

Cameroun : Conseil d’administration très attendu à Eneo

Joël Nana Kontchou, le Directeur général d'Eneo pourrait céder son siège. ©Droits réservés

La société concessionnaire du réseau électrique au Cameroun tient une réunion, ce 21 novembre 2019 à Yaoundé, qui pourrait débouché sur le choix d’un nouveau directeur général.

Le Conseil d’administration à Eneo est très attendu par les observateurs. Des voix annoncent en effet un changement à la tête de l’entreprise.

Selon des sources anonymes, rapportées notamment pas le journal Economie du Cameroun, Joel Nana Kontchou, Directeur général d’Eneo, pourrait être remplacé au terme de ce Conseil d’administration.

L’actuel Dg aurait manifesté son désir de quitter la tête de la structure. Les raisons de ce désistement ne sont pas officiellement connues. Mais pour certains, l’ancien polytechnicien ne supporte plus les lourdeurs de la bureaucratie du Cameroun.

Il aurait par ailleurs des relations plutôt électriques avec l’actuel ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

La société, qui a le monopole sur la distribution de l’énergie électrique, ne parvient pas à juguler les coupures d’électricité. Ceci malgré un bénéfice de plus de 11 milliards Fcfa. Actis, son principal investisseur a annoncé il  y a quelques mois son intention de vendre ses actions.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé