› Politique

Cameroun –Conseils régionaux : Paul Biya accorde un appui financier aux chefs traditionnels candidats

Paul Biya et des chefs traditionnels (photo d'archives)

Il s’agit une réponse à leurs sollicitudes. Selon le ministre de l’Administration territoriale, les dépositaires du pouvoir traditionnel avaient demandé ce soutien financier pour la campagne électorale.

Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale annonce dans un communiqué publié ce 2 novembre 2020 que le chef de l’Etat vient de consentir au déblocage d’un montant (non déterminé), pour appuyer les chefs traditionnels candidats à l’élection des conseillers régionaux du 06 décembre 2020.

Paul Biya et des chefs traditionnels (photo d’archives)

« Ce grand geste traduit la constante sollicitude du Chef de l’Etat à l’endroit des Chefs traditionnels du Cameroun. Au début de la campagne électorale en cours, les candidats issus du Commandement traditionnel ont émis le vœu de bénéficier d’un soutien financier à l’instar du financement accordé aux partis politiques lors des consultations électorales », renseigne le Paul Atanga Nji.

Il fait également savoir que chaque gouverneur de région a été chargé de remettre cette dotation spéciale du Chef de l’Etat aux bénéficiaires, au plus tard jeudi, 03 décembre 2020.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé