Sport › Football

Cameroun: Consensus pour l’encadrement technique des lions indomptables

Ils sont cinq, réunis en collectif et leur mission, faire qualifier le Cameroun à la Coupe du monde et à la CAN 2010

Le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique Augustin Thierry Edjoa a nommé jeudi un collectif de 5 entraîneurs pour l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Cameroun. Il s’agit d’Otto Pfister, de nationalité allemande et entraîneur principal (maintenu à son poste), Akono Jean Paul, Michel Kaham, Ndtoungou Mpile Martin (entraîneurs adjoints) et de Thomas Nkono, entraîneur des gardiens de but (également maintenu), tous de nationalité camerounaise.

Les 5 entraîneurs ont pour mission de définir à court terme une politique cohérente de sélection des joueurs, gérée en liaison avec la Fédération camerounaise de football, tous les problèmes relatifs aux convocations, à la sélection et au suivi des joueurs lors de tous les matches éliminatoires couplés Coupe du monde/Can 2010.

Ce collectif, selon le communiqué du ministre des Sports, est dissous dès la fin des matches éliminatoires à la CAN et la Coupe du monde.
L’encadrement technique des lions du Cameroun était au centre d’un large débat national après la débâcle du Cameroun face aux éperviers du Togo le 28 mars derniers à Accra au Ghana. Le président de la Fécafoot Iya Mohamed et le président d’honneur de cette instance Roger Milla avaient demandé après cette défaite le départ de l’équipe conduite par l’Allemand Otto Pfister. De source bien introduite, c’est grâce à l’arbitrage du Premier ministre camerounais Ephraim Inoni que toutes les parties sont parvenues à ce consensus.

La mission confiée à la nouvelle équipe est claire: faire qualifier le Cameroun à la Coupe du monde et à la CAN 2010.

Augustin Thierry Edjoa, ministre des sports
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut