Dans un communiqué de Source du pays, signé ce 06 avril 2023, l’entreprise souligne que l’erreur observée par les consommateurs est due à une inattention du service qualité.

Depuis plusieurs jours sur la toile les bouteilles de l’eau minérale Supermont circule. Pour cause, il est inscrit sur les bouteilles « embouteillée à MUYAKA par Source Du Pays S.A ». ce qui pose problème c’est le lieu Muyaka qui n’existe pas au Cameroun.

Les consommateurs ont tôt fait de crier à la contrefaçon. « Même l’eau minérale Supermont, désormais frelatée !! Ceux qui croyaient encore échapper aux PIPINEIKEN en ne buvant que de l’eau minérale là, sachez que l’eau minérale Supermont a une version frelatée », s’insurgeait hier un internaute.

« De mes recherches il n’existe pas un lieu appelé MUYAKA mais plutôt MUYUKA Alors, suis-je en train de consommer de la contrefaçon ou il s’agit juste d’une coquille d’une entreprise certifiée qui opère au Cameroun depuis de nombreuses années ? », s’est interrogé un autre.

Ce 06 avril 2023, l’entreprise a fait une sortie. « Nous venons par la présente vous rassurez de ce que les bouteilles en circulation portant la mention EMBOUTEILLÉE À MUYUKA par source du pays et même celles portant la mention EMBOUTEILLE À MUYAKA par source du pays sont toutes les deux, authentiques et originales ».

« La situation qui prévaut est due à une erreur survenue à l’impression d’un lot d’étiquettes par l’un de nos imprimeurs et qui n’a malheureusement pas été détectée par nos services qualité. Nous sommes au fait de cet état des choses et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour écarter le reste de ce lot d’étiquettes décriées ».

Une sortie qui n’a pas été appréciée par les consommateurs. « Vous encourager le faux avec ce document veillez récupérer ce stock-là chez vos distributeurs le contrôleur du mincom ne doit pas comprendre ça », a répondu un consommateur à l’entreprise. « La stratégie est toute simple. Ils savent que s’ils avouent que leur eau est contrefaite, leur business va prendre un coup. Le mieux est de reconnaître que c’est leur produit », a questionné un consommateur.

Retro

En avril 2021, Supermont avait été déjà accusé de contrefaçon. Le directeur expliquait alors que, « tous les messages diffusés dans les réseaux sociaux faisant état de contrefaçon de ses produits relèvent tout simplement du faux. Il n’existe aucune contrefaçon sur nos bouteilles d’eau minérale », précisait Akram Sabbah.

Il explique que l’inscription de la date sur les bouchons estampillés du logo, ou non, ou sur la bouteille, répond « simplement » à l’exigence réglementaire qui impose la présence d’une date sur l’emballage d’un produit. « Cette inscription peut se faire à tout endroit de l’emballage », ajoutait alors le patron de Source du Pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne