Politique › Sécurité

Cameroun: des contrôles de police systématiques et permanents bientôt lancés à Yaoundé (gouverneur)

Ces contrôles ont été décidés à la suite des récentes explosions de bombes artisanales dans la capitale politique

 

Suite à l’explosion de bombes artisanales dans quatre quartiers de Yaoundé (Damase, Nsam, Mokolo, Emana-borne fontaine) ces derniers mois, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a suggéré, depuis un arrêté du 10 novembre, aux propriétaires de débits de boisson, restaurants, établissements hôteliers de renforcer la sécurité desdits lieux en interdisant le port du sac à l’intérieur. Le gouverneur entend par ailleurs passer à une autre phase à l’approche des fêtes de fin d’année.

“Pour le moment, nous sommes dans la phase de sensibilisation. Après, nous procéderons aux contrôles. Ceux-ci seront systématiques et permanents, surtout aux heures de forte fréquentation. En début de soirée en l’occurrence”, a indiqué Naseri Paul Bea dans la presse publique ce jeudi.

Le gouverneur du Centre estime toutefois qu’il n’y a pas lieu de paniquer suite à ces explosions de bombes artisanales.

“Ce que nous vivons à Yaoundé est commun à toutes les grandes métropoles, à toutes les villes qui ont ce nombre d’habitants. Ce n’est donc pas une exclusivité qui devrait faire l’objet d’une peur particulière et des commentaires particuliers”, d’après le patron de la région. 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé