Politique



EN CE MOMENT


Cameroun: le convoi du gouverneur du Sud-Ouest attaqué

L’autorité administrative conduisait une délégation à Menji pour l’installation du nouveau préfet du Lebialem quand des individus non identifiés ont…

L’autorité administrative conduisait une délégation à Menji pour l’installation du nouveau préfet du Lebialem quand des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les véhicules du cortège.

Un convoi du  gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a été la cible d’individus armés et non identifiés. Ceux-ci ont attaqué ledit convoi vendredi dernier, alors que l’autorité administrative se rendait à Menji, dans le Lebialem, pour procéder à l’installation du nouveau préfet de cette circonscription, Etta Mbokaya Ashu.

L’attaque a eu lieu dans la localité de Lewoh, non loin du lieu où Ivo Leke Tambo avait été pris en otage en mars dernier. Des individus embusqués ont ouvert le feu sur les véhicules du convoi. Une source qui était de ce voyage rapporte que les soldats qui accompagnaient la délégation ont riposté sans s’arrêter, compte tenu de l’intensité de l’attaque.

Une fois à Menji, le gouverneur a trouvé un village désert, mais a quand même installé le nouveau préfet de la localité. Sur le chemin du retour, le convoi a été attaqué une nouvelle fois, toujours à Lewoh. Mais, les forces de défense ont pu opposer de la résistance et sortir la délégation du gouverneur de cette attaque armée.  Pour l’heure, aucun bilan n’a été publié.

D’autres routes relient Buea à Menji. Mais, celle empruntée vendredi dernier par le gouverneur et sa suite est considérée comme la plus praticable.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne