PolitiqueCulture › Diplomatie

Cameroun : coopération culturelle avec la Sierra Leone en gestation

Sierra Leone et Cameroun
Le diplômât sierra leonais au Minac

Le sujet a été au centre d’une audience accordée par le ministre des arts et de la culture vendredi dernier au haut-commissaire de la Sierra Leone.

Le nouveau haut-commissaire de la Sierra Leone avec résidence à Abuja au Nigeria, Rupert Sydney Dowu Davies, souhaite allier son pays au Cameroun des échanges culturels. Il l’a fait savoir au cours d’une audience accordée vendredi dernier, 01 avril par le ministre des arts et des cultures.

Pour le diplomate, « nous pouvons très bien développer quelque chose dans le cadre de la coopération sud-sud ». Cette coopération devrait alors s’appesantir sur les nombreux traits en commun que partagent les deux pays. Ce sont les différents héritages, les arts, livres et la lecture.

Le Ministre Bidoung Mkpatt quant à lui n’a pas manqué de souligner tout son engagement pour ce partenariat sud-sud. Et il précise qu’un groupe de travail sera mis sur pied dans les prochains jours. Ce dernier selon le ministre va proposer différents points de coopération afin d’aboutir à un programme exécutif culturel.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé