› Santé

Cameroun-Coronavirus : 522 centres de vaccination à travers le pays

Les premières doses de vaccin attendues dès le le 11 avril.
Des centres spéciaux également aménagés dans les grandes villes à l’instar de la capitale Yaoundé. Les premières doses de vaccins attendues le 11 avril prochain.

Les autorités sanitaires du Cameroun ont prévu d’aménager 522 centres de vaccination à travers le pays. Ce chiffre est contenu dans le plan de déploiement logistique du gouvernement. C’est le Programme élargi de vaccination (Pev) à qui a été confié la gestion de la campagne nationale de vaccination qui devrait commencer dans les tout prochains jours. A Yaoundé, trois centres spéciaux seront également érigés au Palais des sports, au palais des Congrès et au Musée national.

« Nous allons également mettre sur pied des centres de vaccination pour que les vaccins soient disponibles dans les 190 districts de santé. Nous les distribuerons dans les centres de santé », précise le Dr Tchokfe Shalom Ndoula, secrétaire permanent du Groupe technique central (Gtc) du Pev cité par la journaliste Olive Atangana, spécialiste des questions de santé.

« Nous sommes prêts. Il reste de petites étapes à terminer si on veut déployer dans le pays, mais de façon progressive.  Je pense que nous pouvons déjà injecter les premières doses dès que les vaccins seront disponibles au Cameroun », fait savoir le Dr Tchokfe Shalom Ndoula à la CRTV.

Le Cameroun va réceptionner le 11 avril prochain, ses premières doses de vaccin. 200 000 doses du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm. Les cibles prioritaires de ce premier lot de vaccins sont les personnels de santé, les personnes de plus de 50 ans avec comorbidités (HTA, affections cardiaques, diabète, insuffisance respiratoire chronique, insuffisance rénale chronique, cancers, obésité, drépanocytose révèle la journaliste.

En un an, le Cameroun a enregistré 851 décès dus au coronavirus et compte à ce jour 57 337 cas positifs confirmés.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé