› Santé

Cameroun-Coronavirus : « aucun Camerounais [de Chine] n’a sollicité un rapatriement » (officiel)

Manaouda Malachié, le ministre de la Santé publique.

Selon le ministre de la Santé publique du Cameroun, les étudiants camerounais résidant en Chine sont sous l’encadrement de l’ambassadeur.

Manaouda Malachie, ministre camerounais de la Santé publique tient à ce que « cela soit clair pour tout le monde » : « aucun camerounais résidant en Chine n’a sollicité un rapatriement ».

Sur Twitter, son réseau social préféré, le ministre a répondu, le 1er février, aux inquiétudes de certains, en rapport avec les 300 étudiants camerounais présents en Chine qui ont adressé un appel à l’aide au président de la République.

En effet, alors que des pays prennent des dispositions pour rapatrier leurs ressortissants face au coronavirus qui a déjà fait plus de 400 morts en Chine et infecté plus de 17 000 personnes, le Cameroun n’a annoncé aucun mesure pour ces citoyens.

Selon le ministre de la Santé publique, le ministre des Relations extérieures a fait savoir que les étudiants camerounais n’ont pas sollicité de retour au pays, et « la communauté camerounaise de Wuhan (épicentre de l’épidémie), en majorité estudiantine, est sous l’encadrement de notre ambassadeur ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé