› Santé

Cameroun-Coronavirus : Il va falloir redoubler de vigilance

Yaoundé, la capitale du Cameroun

L’épidémie reste perçue comme une affaire d’occidentaux  au moment où le danger frappe avec insistance à chacune de nos portes.  

Très tôt ce matin du 14 mars 2020, le Docteur Manaouda Malachie  alerte l’opinion  qu’un troisième cas de Covid 19 a été détecté au Cameroun.   « Le Cameroun vient malheureusement d’enregistrer un nouveau cas positif de Coronavirus. Il s’agit d’un camerounais résidant en Italie ayant transité par Paris et arrivé au Cameroun au Cameroun le 07 mars »

Ce troisième cas arrive au moment où le ministre des Relations extérieures Leujeune Bella Bella vient  d’instruire toutes les représentations diplomatiques du pays à l’étranger d’imposer des tests de dépistage du Covid 19 à tous les demandeurs de visas pour le Cameroun.

Dion Ngute, le Premier ministre chef du gouvernement à son tour à prescrit aux ministres, secrétaires d’Etat notamment,  de limiter au maximum leur déplacement vers l’étranger. De ce faire, en cas d’extrême urgence,  représenter par nos ambassadeurs.

Des mesures qui attestent que la perception du danger est réelle au sein de l’appareil gouvernemental. Dans les quartiers le Covid 19 reste une affaire « de la télé », sur laquelle quelques citoyens se plaisent à faire le round up des mesures de fermeture des écoles, d’entreprises et de stades en occident.

 Le danger semble lointain, or il est désormais si proche.  Les salutations et accolades se font comme en temps ordinaire. Bref,  les mesures de prévention sont pour l’essentielle ignorées. Pourtant,  la  menace de cette épidémie pour le moment incurable  est bien là.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé