Santé




Cameroun-Coronavirus : le Centre est la région la plus touchée

Les autorités de la région prennent de nouvelles mesures pour stopper la propagation du virus. Naseri Paul Bea, le gouverneur…

Cameroun-Coronavirus : le Centre est la région la plus touchée
Les autorités de la région prennent de nouvelles mesures pour stopper la propagation du virus.

Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre le reconnaît, « la région du Centre est considérée comme l’épicentre de cette lutte. Nous avons enregistrés plus de 18 000 cas cumulés, avec 272 morts ». Pour cette raison, l’autorité administrative a interdit tout rassemblement à caractère festif. De son côté, le préfet de Yaoundé I a interdit le concert de l’artiste Petit Pays prévu dans ce vendredi 26 mars dans un contexte de résurgence du coronavirus.

« La situation continue, en terme d’accélération de la transmission au niveaux des communautés », indiqué ce jour Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique.  Il ajoute, « les clusters continuent de se multiplier. Nous avons un taux d’occupation des lits qui est remonté de  14% à 16% aujourd’hui. Les formes asymptomatiques sont beaucoup plus observées que les formes sévères et critiques.  Nous observons que qu’il y a encore des décès qui sont constatés. Cette semaine nous avons 67 décès à travers le pays. Nous pensons que c’est énormes ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne