Sport › Football

Cameroun- Coronavirus : le Chan subira t-il un glissement de dates ?

Mascotte Chan 2020

Plusieurs éléments montrent que l’on s’achemine vers un glissement de date de la compétition.

Tout s’effondre autour du sixième Championnat d’Afrique des nations prévu du 4 u 25 avril prochain. La pandémie du Coronavirus déjoue les évidences à quelques jours  du coup d’envoi.  Le dernier tacle contre cette compétition vient de la Fédération internationale de football association (FIFA).

La FiFA écrit : « Afin d’éviter tout risque sanitaire inutile ainsi que de potentielles injustices sportives, nous recommandons donc que tous les matches internationaux initialement prévus en mars et avril soient reportés jusqu’à ce qu’ils puissent se dérouler dans un environnement sûr et sécurisé, tant pour les joueurs que pour le grand public. La décision finale à cet égard revient aux organisateurs des compétitions respectives ou aux associations membres concernées en cas de matches amicaux. »

Les 14 et 15 mars dernier, la commission médicale de la CAF a effectué une visite au Cameroun. Pour évaluer le dispositif sanitaire mis en place contre le Coronavirus. Mais sans attendre ses conclusions, le Rwanda  décide de ne pas participer à la compétition. D’autres pays comme l’Algérie,  l’Egypte et même  la RDC de Constant Omari, président de la Fédération congolaise et vice-président de la CAF, ont décidé de stopper leurs championnats nationaux.  

Au Cameroun, les activités se poursuivent. L’équipe des Lions indomptables A prime poursuit son stage, pendant que le Comité local d’organisation se déploie. Ce, malgré l’annonce d’un cinquième cas de Coronavirus. Un cinquième cas qui tonne comme la sirène d’une catastrophe.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé