Société



EN CE MOMENT


Cameroun-Coronavirus : le gouverneur de la région de l’Ouest suspend l’organisation de funérailles

L’autorité prend cette mesure administrative au moment où le gouvernement note une remontée des cas de coronavirus dans la pays.…

L’autorité prend cette mesure administrative au moment où le gouvernement note une remontée des cas de coronavirus dans la pays.

Pendant les deux prochains mois, il ne sera pas organisé, sur toute l’étendue du territoire de la région de l’Ouest du Cameroun, des cérémonies de funérailles. Tout comme les mariages, les obsèques et les concerts devront être limités à 50 personnes.

Ainsi en a décidé Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest. La plus haute autorité de la région précise que cette suspension de deux mois est « éventuellement renouvelable ». Le gouverneur réactive ainsi des mesures édictées par le gouvernement le 17 mars 2020, au début de pandémie au Cameroun.

Il y a un peu plus de deux semaines, Awa Fonka Augustine était descendu dans les rues la ville de Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest, pour sensibiliser sur le respect des mesures barrières par la population. Très ancrées dans la culture des populations de l’Ouest, les funérailles sont des moments de grands rassemblements.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne