› Société

Cameroun-Coronavirus : les messes limitées à 50 fidèles

Yaoundé, le 02 août 2017. Messe de requiem à la Cathédrale Notre Dame des Victoires en hommage à Mgr Jean-Mari Benoît Balla. ©Journalducameroun.com

L’archidiocèse de Yaoundé aligne ses habitudes sur les recommandations du gouvernement interdisant des rassemblements de plus de 50 personnes.

Dans une note du 18 mars portant « application des mesures prises par le gouvernement pour la lutte contre le Covid-19 », l’Archevêque métropolitain de Yaoundé réorganise ses messes.

Monseigneur Jean Mbarga instruit toutes les paroisses sous son autorité de ne limiter les rassemblements qu’à 50 personnes. « Le nombre de fidèles aux messes dominicales et autres célébrations liturgiques sera donc limité à 50 personnes », commande-t-il. Et les curés veilleront au respect de cette disposition.

Les responsables d’Eglise sont priés de privilégié la diffusion des messes « pour soutenir la prière d’un plus grand nombre de fidèle chez eux ».

Cependant les maisons du Seigneur restent disponibles « aux dévotions spirituelles individuelles dans la journée sous la supervision du curé ».

Pour les communautés, elles doivent continuer à s’adonner à leurs tâches spirituelles.

Il est à rappeler que l’archidiocèse de Yaoundé compte une centaine de paroisses.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé