› Santé

Cameroun-Coronavirus : les prévisions inquiétantes du ministre de la Santé publique

Le Dr Manaouda Malachie

Manaouda Malachie annonce une « phase compliquée » de la propagation du  virus au Cameroun.

Sur Twitter, son moyen de communication préféré, le ministre de la Santé publique a fait cette mise en garde ce 25 mai : « Il est important de noter que nous entrons dans une phase compliquée de la pandémie ».

A un follower qui demandait que voulait dire concrètement une « phase compliquée », le ministre explique : « une multiplication des cas positifs par une accélération de la transmission du virus ».

Le ministre Manaouda excipe ces prévisions peu optimistes par le relâchement dans l’observance des mesures barrières. Cette accélération de la transmission est le fait « des comportements irresponsables ou de l’inconscience de certains d’entre nous », ajoute-t-il.

Le Cameroun enregistre à ce jour plus de 4800 cas avec une forte augmentation des cas par quotidiens ces derniers jours.

165 personnes sont décédées de la maladie depuis mars et 1800 cas de guérisons sont enregistrés ce qui fait du Cameroun le 6ième pays en Afrique avec le plus grand nombre de personnes guéries.

Le ministre prescrit une fois de plus : « Nous devons donc, plus que jamais, nous protéger, protéger nos familles et protéger les autres en observant les gestes-barrières. Portez un masque en sortant et lavez-vous régulièrement les mains ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé