Société › Education

Cameroun-coronavirus : seules les classes d’examen vont finir l’année scolaire

La rentrée pour le compte du troisième trimestre est envisagée pour le 1er juin au Cameroun.

C’est l’une des résolutions de la téléconférence du 27 avril entre la ministre des Enseignements secondaires et ses délégués régionaux.

En marge de la crise sanitaire, le gouvernement envisage une rentrée pour le compte du troisième trimestre le 1er juin 2020.

La rencontre du 27 avril 2020 en vision conférence entre la ministre des Enseignements secondaires et les délégués régionaux avait pour but de dessiner les contours d’un retour au salle.

D’après des responsables de ce ministère, cette rentrée ne concerne que les classes d’examen. Celles-ci vont être divisées en salle de 24 apprenants pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Le 17 mars, le gouvernement avait décidé de l’arrêt des cours dans les établissements scolaires et académiques, alors que les premiers cas de coronavirus ont été enregistrés. L’année scolaire 2019/2020 courait alors sur le deuxième trimestre qui a été interrompu à une semaine des congés.

Mi-avril, les autorités décident que la rentrée pour le compte du troisième trimestre est fixée au 1er juin, mais que les contours de cette reprise seront fixés ultérieurement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé