› Santé

Cameroun-Coronavirus : tout le personnel d’un Centre médical mis en quarantaine

Ils ont été en contact avec une personne infectée. Un personnel de l’hôpital d’ores et déjà contaminé.

C’est la correspondance du délégué régional de la Santé publique de l’Ouest, au préfet du département de la Mifi, qui informe de la situation au Centre médical d’arrondissement (Cma) de Lafe-Baleng, région de l’Ouest du Cameroun.

D’après le Délégué régional de ce Centre, « un cas positif au Covid-19 a été confirmé au Cma de Lafe-Baleng ». Problème, ce cas « est un personnel de santé en service dans ledit centre ».

Ce personnel a été infecté par le 3ème cas positif de Covid-19 au Cameroun pendant le séjour de ce dernier, du 18 au 23 mars dans ce Cma, explique le Délégué de la santé publique. Pour ces raisons, le haut responsable de la Santé pense que « tout le personnel de cette structure y compris le 4ème cas positif a été exposé ».

Pour cela, le délégué régional préconise au préfet la « mise en quarantaine de tout le personnel » du Cma de Lafe-Baleng.

Il demande également le prélèvement systématique de tout le personnel de cette structure, la désinfection du Centre, et invite tous les patients ayant consulté dans ce centre à se faire connaître.

La ville de Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest, où le troisième patient a été transféré, est l’un des foyers de propagation du coronavirus au Cameroun. Deux cas y ont été détectés ce dimanche 29 mars.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé