› Santé

Cameroun-Coronavirus : trois nouveaux cas dans un vol Air France

Ils ont été détectés le 17 mars. Ce qui porte à 17 personnes le nombre de cas comptés au Cameroun. Le ministre de la Santé publique demande à tous les passagers de ce vol de respecter les 14 jours de quarantaine prescrits.

Parmi les 198 passagers du vol Air France AF 800 qui a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 17 mars à 20h 30, 03 personnes se sont révélé porteuses du coronavirus.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministre de la Santé publique ce 19 mars. Le ministre Manaouda Malachié informe que « 03 cas suspects ont été testés positifs au Covid-19 parmi ces passagers ». Ce qui fait de ce vol, « un vol à risque ».

Par la même occasion, le ministre demande que tous les passagers de ce vol « de bien vouloir respecter les mesures de quarantaine qui ont été indiquées ».

Il rappelle à toutes les personnes en provenance des pays à risque à « plus de responsabilités ». Nombre de ces personnes ne se déclarent pas et ne respectent pas les mesures de confinement décidées par le gouvernement.

Les autorités avaient décidé de limiter les vols des compagnies aériennes Air France et Brussels Airlines.

Ces nouveaux cas portent à  17 le nombre de personnes infectées au Cameroun. Deux cas ont été identifiés le 18 mars.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé