SportFootball




Cameroun : Coton sport et Panthère du Ndé au conseil de discipline de la Fécafoot

Il est reproché aux deux clubs leur participation sans licences au match du 1er novembre 2020 organisé par la Ligue…

Il est reproché aux deux clubs leur participation sans licences au match du 1er novembre 2020 organisé par la Ligue de football professionnel, et  officié par des arbitres  équato-guinéens et un camerounais à la retraite.

Les dirigeants de Coton sport et Panthère du Ndé traduits devant la Commission de discipline. Une décision du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Fécafoot dont les travaux commencés le 2 ce sont achevés ce 4 novembre 2020.

Le Comex de la Fécafoot reproche aux dirigeants des deux clubs de Ligue 1 d’avoir engagé leurs équipes sans licences de joueurs à un match organisé par la Ligue de football professionnelle. Match par ailleurs dirigé par des arbitres  équato-guinéens et un arbitre camerounais à la retraite.

Au lendemain de la partie, ils avaient été sommés de s’expliquer sur leur engagement à ce match dirigé par un trio équato-guinéen, à l’occasion du « lancement du championnat de première division ».

Par ailleurs, la rencontre s’était déroulée  dans un climat de tension. Certains clubs avaient peu avant,  décidé de dissoudre la LFPC.