Sport › Football

Cameroun : Coton sport prend une courte avance sur Jaraaf en Coupe de la CAF

En match aller comptant pour les quarts de finale de la Coupe  de CAF, le représentant camerounais a battu les Sénégalais de Jaraaf sur un score de 1-0, ce dimanche 16 mai à Garoua. Lamber Gueme Araina a signé l’unique but de la partie, à la 89e minute.

Dans son antre de Roumbé Adja, cet-après midi,  Coton sport a pris une légère avance sur les Dakarois de Jaraaf, qui ont pourtant évolué en infériorité numérique dès la 35è minute. Les Sénégalais ont même eu à maintes reprises des occasions pour créer la surprise mais se sont finalement inclinés en toute fin de match suite à l’ouverture du score signée du prodige camerounais Lambert Gueme Araina (22 ans), bien servi par Hassana Mamoudou (89’).

En effet, évoluant en supériorité numérique dès la 35e minute de jeu suite à l’expulsion de Cheikh Kone (accumulation de cartons jaunes), Coton Sport de Garoua a eu des difficultés pour prendre le dessus sur une valeureuse formation sénégalaise qui, regroupée derrière,  a su faire le dos rond. Même en jouant à 10 contre 11, les sénégalais ont fait jeu égal avec les Camerounais pendant une grande partie du match, notamment en deuxième période où ils se sont créés les meilleurs occasions

Le match retour, dans une semaine, au Stade Lat Dior de Thiès s’annonce donc indécis pour les deux équipes. Une défaite à l’extérieur, sur la plus petite de marge, le Jaraaf n’a certainement pas dit son dernier mot. Quant à Coton sport, les poulains de Souleymanou Aboubakar devront se montrer plus efficaces en attaque et très solides sur le plan défensif, eux qui n’ont su voyager jusqu’ici.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé