Sport › Football

Cameroun-Coupe du monde : Nouhou Tolo confiant face au Brésil

Le latéral gauche des Lions indomptables dans un entretien réalisé par son club, Sounder Seattle, s’est exprimé sur sa perception des prochaines échéances de l’équipe nationale lors du mondial 2022.

Vendredi 01 avril dernier, a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du monde 2022. La compétition qui va se jouer au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, verra la participation du Cameroun pour une huitième fois. Le tirage au sort n’a pas été clément pour les Lions. Dans le groupe G, le Cameroun va affronter la Suisse le 24 novembre, la Serbie, le 28 novembre et le Brésil, le 02 décembre.

Si pour bon nombre d’observateurs, ce groupe est prenable, d’autres pensent que les individualités dont regorgent les futurs adversaires du Cameroun sont de véritables challengers pour les poulains de Rigobert Song.

Et pour les joueurs en l’occurrence le latéral gauche, Nouhou Tolo, il n’y a pas de véritable frayeur. Il indique que la clé réside dans la préparation, « c’est toujours particulier d’affronter des grands joueurs lors d’une aussi belle compétition. C’est vrai qu’on peut être assez nerveux à la veille d’un tel match mais, il faut juste se préparer. Il est clair que le Brésil a des top joueurs comme Neymar, Thiago Silva ou encore Marquinhos. Il y en a également d’autres comme Xherdan Shaqiri en Suisse. On doit se tenir prêt, bien se préparer à donner le meilleur face à ces équipes, ».

Le défenseur du club américain Sounders Seattle, précise que remporter ces matchs est dans la corde des lions. Nouhou Tolo, né le 24 juin 1997 à Douala est l’une des révélations de la Can 2021 organisée au Cameroun. Il s’est brillamment illustré face à des joueurs comme Mohamed Salah ou encore Ryad Mahrez, tant par sa ténacité ou encore sa vitesse dans le marquage.

En rappel, Nohou Tolo évolue avec la formation de Sounders Seattle depuis 2016. Auparavant, il jouait avec le club Rainbow Bamenda. Si son potentiel défensif est très apprécié, son apport offensif cependant, est à améliorer.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top