› Santé

Cameroun/Covid-19 : 112 nouveaux cas positifs, 03 décès et 14 personnes guéries

Tels sont les nouveaux chiffres de la pandémie dans le pays ce 22 mai 2020. Selon le gouvernement,  la hausse du nombre de cas positifs découle de la nouvelle stratégie de dépistage mise en place.

La situation épidémiologique de ce ce 22 mai 2020 fait état de 112 nouveaux cas positifs (4390 au total), 03 décès et 14 personnes guéries. Ils ont été publiés lors du point de presse du ministre de Santé publique (Minsanté) de ce jour.

Le Minsanté dit avoir lancé la recherche active des cas dans la population. Il procède de même au dépistage des personnes  qui ont été en contact avec les malades.  Afin  de les prendre en charge rapidement en cas de contamination et leur assurer une meilleure  survie.

« Aussi notons-nous ces derniers jours une amélioration  des résultats sanitaires marquée évidemment par une  augmentation du nombre de cas positifs dépistés et la réduction  des coûts de santé pour les cas détectés et pris en charge de  manière précoce », déclare le ministre Manaouda Malachie.

Le Minsanté invite les camerounais à s’approprier le combat contre le Covid-19. « Faut-il le rappeler, toutes ces actions ne pourront porter des fruits  à la hauteur de nos espérances que si elles sont combinées à la  participation et l’engagement de chaque membre de notre  communauté. Dès à présent et plus que par le passé, comme le  précise le Chef de l’Etat, «chacun doit se sentir concerné et  apporter sa contribution au combat contre la propagation de ce virus ». »

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé